Mon métier

Je suis psychopraticienne certifiée FFHTB


c’est-à-dire, une professionnelle non médicale de la psychothérapie, formée au sein d’une école privée reconnue par la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapie Brève.

 

Je n’utilise pas le titre de psychothérapeute car depuis le décret d’application de mai 2010, le titre de psychothérapeute est réservé aux médecins, psychanalystes et psychologues.

 

Le métier de psychopraticien a pour vocation l’accompagnement psychologique à l’aide d’au moins une méthode thérapeutique reconnue (PNL, thérapie systémique…).

Par cette relation d’aide, les angoisses, souffrances ou crises personnelles sont soulagées.

Si le psychopraticien a expérimenté ses outils durant sa propre psychothérapie et qu’il est supervisé par un superviseur professionnel, c’est un gage de sérieux ; je suis dans ce cas.

Ses domaines d’intervention sont les troubles de l’adaptation ou réactionnels à un événement de vie, les problématiques relationnelles ou sociales.

Des clients peuvent lui être adressés par des professionnels de santé, si ces derniers estiment que le psychopraticien a la compétence requise.

 

Le psychopraticien formé en psychopathologie clinique décèle les possibles troubles psychiques, adapte son travail en fonction d’eux ou oriente son client vers un spécialiste de la santé mentale.

Plus précisément, il détecte les difficultés empêchant le mouvement de vie, créatrices des dysfonctionnements et souffrances.

 

Par l’intermédiaire des outils thérapeutiques, le client utilise ses ressources conscientes et inconscientes et ce pour être psychiquement autonome.

Ma formation

Praticien en thérapie brève intégrative

Praticien en thérapie systémique

Praticien en PNL

Praticien en DNR (Deep Neural Repatterning)

Formation en psychopathologie clinique