DOSSIER DU 10/01/2022 - En partenariat avec Médias France

Psychopraticienne, Marie Nausriz utilise différentes thérapies brèves afin d’accompagner efficacement ses clients à résoudre de nombreuses problématiques et à se sentir bien dans sa vie.

     Sortir du négatif

Les épreuves de la vie, Marie Nausriz les a traversées. Partie se ressourcer sur une île indonésienne, elle rencontre une communauté qui révèle en elle sa grande empathie et ses capacités à aider autrui. À son retour en France, elle se forme à différentes thérapies brèves et devient psychopraticienne certifiée à Paris ou en visioconférence, afin, selon ses dires, « de stopper les schémas négatifs, de comprendre le sens de son existence, d’aller vers un mieux-être, mais aussi de redonner espoir et courage aux personnes pensant qu’il est impossible de s’en sortir ». Le but de ses thérapies brèves est de résoudre des problématiques diverses (affective, deuil, famille, relations toxiques, burn out, etc.), répondre à des interrogations, modifier des émotions, croyances ou comportements limitants ou apprivoiser son hypersensibilité, et ce en quelques séances. Ses champs d’action concernent aussi bien la vie privée que la vie professionnelle.

     Une association de différentes thérapies brèves

En se concentrant sur l’objectif fixé dès le début de l’accompagnement, Marie Nausriz mêle habilement différentes thérapies humanistes. Ainsi, la thérapeute cherche à équilibrer toutes les dimensions de l’être humain : les sphères physique, cognitive, émotionnelle, sociale et spirituelle. Alors, avec la thérapie par stimulation sensorielle, la psychopraticienne utilise les mouvements oculaires ou des stimulus tactiles pour libérer des traumatismes avec une efficacité surprenante. À travers la thérapie systémique, Marie Nausriz considère son interlocuteur dans son environnement, une nécessité pour un suivi efficace. Ses autres outils sont la programmation neuro-linguistique, l’enfant intérieur, la pensée positive, le coaching de vie et le coaching spirituel.


 

     Un accompagnement sur mesure

Avec sa large expérience du développement personnel et ses expériences de vie, celle qui a été diagnostiquée hyperempathique intuitive veut offrir toutes ses expertises à autrui. « Je veux être la thérapeute que j’aurais rêvée d’avoir, c’est pour cela que je m’adapte à chaque client en fonction de sa personnalité, de son objectif et de la durée. La pérennité des résultats est très importante, je rends la personne autonome le plus rapidement possible, pour qu’elle bénéficie au maximum de ce bien-être attendu », explique la psychopraticienne. Ainsi, en comprenant les difficultés de ses interlocuteurs, qui n’entravent pas sa bonne humeur, son humour et sa bienveillance, Marie Nausriz cherche à faire le bien autour d’elle, grâce à ses accompagnements sous forme de thérapies brèves. 

La thérapeute propose désormais ses séances aux entreprises et CSE. Elle souhaite associer ses expériences professionnelles passées et ses compétences actuelles, pour intervenir auprès de salariés à solutionner entre autres leurs problématiques liées à l’entreprise.

MARIE NAUSRIZ, 
LES THÉR
APIES BRÈVES POUR DES CHANGEMENTS VISIBLES ET DURABLES

article Marie Nauriz Marie claire.png