Etre thérapeute était écrit dans mon destin.

Passer par une vie difficile, transcender l’adversité, pour vous accompagner aujourd’hui.

 

J’ai grandi dans un univers familial toxique avec sa violence psychologique, insécure et destructrice.

Aussi, j’ai fait le choix d’être autonome dès l’âge de 17 ans. J’ai suivi des études supérieures courtes en gestion administrative et financière pour subvenir à mes besoins.

 

Perfectionniste et grande travailleuse, j’ai occupé pendant 20 ans des postes de cadre dans des filiales de sociétés internationales. Ma forte implication m’a conduit jusqu’au burn-out.

J’y ai également vécu les souffrances professionnelles : stress, surcharge de travail, objectifs inatteignables, non reconnaissance, placardisation, harcèlement…

 

Le burn-out m’a fait tout lâcher, je suis partie me ressourcer dans une petite île d’Indonésie.

J’avais besoin de vivre autre chose, de retrouver un sens à ma vie.

Vivre dans une culture différente, où l’humain est au premier plan, m’a fait prendre conscience de certaines de mes qualités : empathie, bienveillance, sens de l’écoute et de l’observation, capacité à aider les autres.

Le projet de me reconvertir professionnellement m’est venu comme une évidence.

 

Au cours de ce voyage, j’ai fait la rencontre la plus importante de mon existence, celle du grand amour. Il m’a enseigné le lâcher prise et la beauté de la vie.

Quelques mois plus tard, il nous a quitté accidentellement, me laissant en héritage une famille de cœur.

 

Trois choses m’ont permis de transcender toutes ces épreuves : ma forte personnalité, ma grande résilience, l’accompagnement psychologique dont j’ai bénéficié.

 

Passionnée de développement personnel, j’ai découvert être dotée d’une personnalité dite hyperempathique : intuition innée, ressenti des émotions et souffrance des autres, capacité à aller au fond des choses...

 

Ce parcours de vie m’a permis de devenir la psychopraticienne que je suis, et à forger ma conception du métier : « il est possible de s’en sortir, de vivre autrement, de devenir la personne que l’on souhaite être, de se sentir vivant et bien dans sa vie ».