La DNR (Deep Neural Repatterning), « Restructuration profonde du système neuronal » est un outil préventif et curatif, opérant au niveau neurologique à l’aide de mouvements oculaires et de la stimulation bilatérale du cerveau.

Issue de plusieurs approches américaines, cette thérapie puissante rassemble des techniques de type EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing * Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), IMO (Intégration par Mouvement oculaire), EFT (Emotional Freedom Technique * Technique de liberté émotionnelle), et TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes).

 

Le corps et l’esprit sont liés en une permanente interaction. Le système neurologique traite les différentes informations qui lui parviennent : émotions, traumatismes, compétences…

Si ces informations, même très lointaines, sont sources de souffrances ou inadaptées, la DNR permet en toute sécurité et sans douleur de les modifier rapidement.

Son vaste domaine d’intervention lui permet de trouver de nouvelles ressources, changer les croyances limitantes, et même retrouver des anciens comportements positifs perdus.