Chaque séance dure environ 1 heure.

 

La première séance a pour but de faire connaissance, d’évoquer avec précisions le motif de votre venue et les résultats que vous attendez. Je serai donc être amenée à vous poser de multiples questions. Prendre ce temps est important pour vous comme pour moi : il me permet d’évaluer votre situation afin de vous accompagner le plus efficacement possible les séances suivantes. De votre côté, vous avez du temps pour me poser les questions que vous souhaitez.

Sachez que ce premier rendez-vous ne vous engage pas dans la durée.

Si j’estime ne pas être la bonne personne pour vous accompagner, je vous recommanderai à un autre professionnel.

 

Chaque personne et situation sont différentes, aussi le nombre de séances nécessaires se fixe au cas par cas. Sa durée dépend de plusieurs facteurs : vos attentes, les objectifs fixés, vos besoins, votre degré de motivation pour intégrer et appliquer les changements. Nous avançons à votre rythme.

 

A partir de la deuxième séance débute le processus thérapeutique. Selon votre cas, j’utiliserai un ou plusieurs de mes outils. Nous aurons, bien sûr, le temps d’échanger.

 

La confidentialité de ce que vous me confierez sera totalement assurée, conformément aux règles de déontologie de la profession.

 

 

Informations importantes :

Psychopraticienne certifiée, « je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre ». Je ne fais donc pas de diagnostic.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de développement personnel et de prévention

de sa santé à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

 

Mes actes peuvent venir en soutien à une démarche médicale. Ils ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.